Le dimanche 23 mars 2025, lors du congrès national de la FFPMI, Anne-CAtherine ELBERT-MALABAT, photographe professionnelle installée à La Teste de Buch (Gironde) au studio ART6SENS, à reçu le prestigieux titre de Portraitiste de France 2025.
Ce titre décerné tous les deux ans par la Fédération Française de la photographie et des Métiers de l’image, récompense l’excellence technique, artistique et émotionnelle d’un travail photographique.
Parmi les 400 candidats, seuls 170 photographes ont été distingués cette année après une sélection rigoureuse sur dossier basée sur une série de 12 portraits , dont 3 créatifs, jugés de manière anonyme par un jury professionnel.

“ Quand mon nom est apparu sur l’écran, j’ai eu du mal à y croire. Monter sur scène, récupérer ce diplôme, c’était un moment suspendu, intense, rempli d’émotion. Je suis très fière de cette reconnaissance. Elle reflète tout le travail, la passion, les doutes, les rires aussi… et surtout les magnifiques personnes qui m’ont fait confiance devant l’objectif ”
Ce titre vient valoriser une démarche artistique ancrée dans l’humain, la lumière et l’émotion.
Le Studio ART6SENS, installé à La Teste, est un lieu où Anne-Catherine construit des portraits sensibles, expressifs, vivants entre lumière, émotions vraies et éclats de rire.
Elle travaille aujourd’hui à de nombreux projets, toujours portée par cette envie de sublimer l’humain à travers l’image avec authenticité.











