Art6sens… Pourquoi ?

On me demande souvent pourquoi Art6Sens ? et qui suis-je ? 

C’est toujours difficile de parler de soi, c’est pourquoi j’ai demandé à mArcel, poète, écrivaine, entrepreneurE de le faire sous forme d’interview. Je vous laisse découvrir son joli texte qui me touche et qui raisonne en moi.
merci…

 

Alors, qui es-tu ?

Anne-Catherine ou Cathy ou tu sais la fille qui travaille au DEBA et qui fait des photos…

Aujourd’hui, je ne fais plus des photos… j’essaie de capter du sens.

J’avais l’impression d’être dépourvue de 6ème sens… mais à travers mon objectif je ressens l’invisible.

Je capture l’instant présent pour donner et garder du lien, sûrement car certains instants m’ont été volés et que le lien est dans ma nature profonde.

Je prends des photos de rues, des portraits inattendus, des scènes de vie… attirée par la lumière, peut-être même l’âme des gens…

Art6sens, car l’art sans SENS n’est pas moi et n’a pas de sens…

Le 6 ou le si ? Que de choses à dire dessus…

La touche du 6 c’est le trait d’union, celui que je construis chaque jour entre les adhérents du club d’Entreprises, celui qui lie Anne à Catherine. Mais c’est aussi le rond de la maternité qui est vitale, qui me relie à ma fille.

C’est dur d’aller de l’avant dans cette vie où beaucoup de personnes t’appuient sur la tête et écrasent ton cœur.

Alors comme une évidence pour donner du sens j’aime apporter avec mes photos de l’imaginaire, de la poésie, un autre regard sur la vie, pourquoi pas sur vous…de la photographie à l’art, toute une histoire pour cristalliser l’émotion qui passe et la conserver précieusement, ne jamais oublier.

mArcel

4 Replies to “Art6sens… Pourquoi ?”

  1. La photographe saisit un oiseau. Et pourtant il s’envole, laissant une plume, racontant cela. La boucle est bouclée: l’image et le texte l’ont libéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *